Scooter

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Bonjour, bonsoir, bonne route et tutti quanti mes bons.

Que se passe-t’il quand on croise une trottinette et un fer à repasser ? Voilà certainement la question qu’a du se poser l’inventeur (certainement fou) du scooter. Et c’est surement également la question que ne se sont pas posées ceux qui y ont vu un véhicule à part entière.

Quand on voit les choses présentées comme ci-dessous, c’est l’évidence même, la lignée est claire et nette, aucun doute possible :

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En plus de cet air de famille bien présent, il faut remarquer qu’il a repris l’utilité de ses parents : il amène d’un point A à B aussi vite qu’un cabas transporte la mamie qui le tire (tout le monde sait qu’un fer à repasser ne sert à rien … sauf peut-être à brûler la belle-chemise-offerte-par-belle-maman-pour-remplacer-les-vieux-T’shirt-déformés). On peut en plus remarquer qu’il n’a même pas gardé la voie de son père … il a en effet préféré un bruit de grosse mouche plutôt qu’un bruit de vapeur d’eau. Tout cela en fait quand même un sacré fils indigne !

Non content de bafouer ses parents, il a même choisi de changer de nom. Par contre il n’est pas aller chercher très loin : scooter veut dire en anglais … patinette !

Un scooter quoi que c’est y ?

Un scooter, voilà à quoi ça ressemble .. à pas grand chose, bien entendu,mais on peut le reconnaître facilement à l’aide de quelques indices.

Tout d’abord un scooter est moche ! Si ce n’est pas hideux, alors il est probable que vous soyez en train de regarder n’importe quoi d’autre (une poussette, une borne d’incendie, la concierge, une poubelle pendant une grève des éboueurs …). Ensuite un scooter a en général 2 roues (mais pas toujours), et est souvent garé sur un trottoir. Si vous croisez un gros truc difforme posé comme une m*rde au milieu du passage, il est probable que c’en soit un. Le scooter est un engin de ville et ne s’aventure rarement en dehors, il ne fait donc pas souvent plus de 15km par jour. Enfin, lorsqu’il daigne se déplacer, le scooter ne fait pas de bruit, et se contente de se faufiler entre les voitures avec la grâce d’un cachalot échoué sur le sable. Le conducteur, vêtu d’une petite veste de costard ou d’un Tshirt, se tiens droit comme un I, un peu comme sur un chiotte, la revue people en moins. Son casque est dans 99% des cas un casque Jet avec visière (Les scootards ne tombent pas, ils n’ont donc pas besoins de porter un équipement pour leur protection), avec le kit main-libre qui dépasse.

Et ce truc, c’est quoi ?

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Cette chose n’est pas un scooter … c’est autre chose. Il est connu que la vérité est ailleurs … là c’est plutôt le sens commun qui est ailleurs. Parce que bon, ce « truc » aurait du rester là où il a été imaginé, au fin fond d’un cerveau malade et alcoolique. Je pense d’ailleurs que c’est un cerveau de concepteur de concept car … ou d’un artiste. Parce que bon, rajouter une roues alors qu’elle ne sert à RIEN, c’est un peu comme donner une tronçonneuse à un castor, il y a une vague idée, mais c’est tout.

Cassons d’ailleurs le mythe : cette roue a pour seule utilité de ne pas poser le pied à l’arrêt (si on n’oublie pas d’appuyer sur le bouton bien sur). Autrement dit, c’est pour conducteur fainéant ! Ça n’empêchera d’ailleurs pas l’engin (super lourd en plus) de se vautrer lamentablement comme une merde au passage en courbe sur une plaque d’égout, une bande blanche, le chihuahua de la concierge, du gravier ou du gasoil placés là juste pour emmerder les 2 roues.

Pour résumer :

  • C’est moche comme un scooter
  • Ça vaut le prix d’une moto
  • C’est aussi dangereux qu’une moto/scooter
  • Ça avance comme un 103sp kittée
  • Ça fait un bruit de grosse mouche
  • C’est encore plus moche qu’un scooter

Mais par contre ça se conduit avec le permis voiture … Confier un 400cm3, même asthmatique, à des gents qui vont le conduire comme des m*rde, sans aucune protection ni aucune formation, ça ne choque personne … et après on nous parle de sécurité routière.

Et est-ce que c’est utile ?

L’utilité de ces trucs est définitivement plus à démontrer, de quelque coté qu’on le regarde.

Reconnaissons que cela fournit un moyen de transport efficace aux citadins soucieux de se faufiler à toute vitesse entre les voitures bloquées dans les bouchons de nos grandes et belles agglomérations. C’est aussi pratique pour se garer, puisque n’importe quel trottoir, sortie de garage, voie piétonne fournira assez de place pour en garer quelques dizaines. De plus, vu le volume de carénage fournit avec l’engin (de la taille d’un frigo américain au minimum), le conducteur se sentira tellement protégé qu’il pourra se passer des protections usuelles qu’osent arborer les vilains motards, qui en plus de tenir chaud, d’être inconfortables, pas pratiques et difformes, coutent un mois de smic. Il est bien connu que seules les motos tombent … et puis sinon la télé parlerait des accidents de scooter.

La deuxième utilité de ces engins est de fournir des sujets à répétition et sanglants au différents journaux télévision à base de « Accident tragique mortel d’un motard sur le périphérique, il roulait au dessus des limitations de vitesse, que fait la police, annonce du gouvernement sur la sécurité routière ». Sans compter qu’en plus ça fait baisser la population des villes, c’est tout bénefs, ça fait moins de bouchons.

Comment réagir face à un scooter ?

Si vous êtes à pied, première chose à faire, avant toute chose, c’est de s’écarter de sa route. Occupé qu’il doit être à zig-zaguer entre les voitures à chercher à se garer entre 2 poubelles, il ne vous a pas vu. Et même en supposant qu’il vous ait vu, de toute façon il se considère comme prioritaire. Si vous vous sentez l’âme d’un matador, vous pouvez attraper votre veste et jouer un peu avec lui. Et si au passage vous réussissez à lui planter ce qui vous passe sous la main dans l’échine, vous marquez 10 points de plus.

Si vous vous apprêtez à traverser et qu’il vous fonce dessus, n’hésitez pas à lui jeter dessus tout ce que vous avez à la main. Ça ne sert à rien, mais ça soulage.

Pensez quand même à esquiver. 😉

Enjoy

 

 

EDIT :

A noter toutefois que depuis peu, une formation de 7 heures est obligatoire pour conduire ces machins chose, ce qui est une TRÈS bonne idée 😉

Peut être que certain vont comprendre que si les motards portent 10kg de cuir sur le dos, ce n’est pas pour le plaisir … quand c’est pour le plaisir, c’est plus léger (le pantalon cuir avec renforts aux fesses et genoux n’est pas très seyant, vous pouvez me croire :’-)) )

 

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