Le show de l’actualité

0

On pourra dire qu’actuellement nous assistons à grand show à l’échelle du pays, avec moults effets normaux et spéciaux, intrigue et rebondissements, et le tout saupoudré de mauvais acteurs.

Que dire du grand cirque Libyen, avec un peuple qui se soulève face au pouvoir, soutenu par les grandes puissances mondiales, volant (et c’est vraiment le terme ad hoc) au secours du pauvre peuple martyrisé par le grand méchant dictateur mégalomane et fou furieux.

Bien entendu, le fait que ce pays soit un grand producteur de pétrole n’y est pour rien.

Le plus drôle c’est qu’après avoir proposé à Ben Ali un coup de main pour mater la rébellion Tunisienne (mais c’est pour filer un coup de main, pas du tout pour limiter les dégâts aux entreprises françaises très présentes sur place … et puis Ben Ali n’était pas un grand ami du pouvoir français pour rien), notre cher gouvernement préfère quand même apporter son soutien sans limite aux révolutionnaires Libyen.

Après réflexion, c’est pas drôle …

Admirons au passage la pièce de théâtre donnée par 2-3 militaires français, tout juste revenant de collecte d’informations au dessus du sol libyen (ou en tout cas c’est ce qu’il est prétendu), et vantant le mérite de la technologie française permettant d’espionner tranquillement tout en restant à l’abri de l’armement Libyen … bon, sauf qu’une partie de l’armement Libyen a été acheté à la France, donc de 2 choses l’une : soit on leur a vendu de la m**de, soit tout ça c’est de la m**de.

Pendant ce temps, Marine se gausse de récupérer les voies de l’UMP, avec au passage le superbe reportage aux infos interrogeant des gents très contents d’avoir voté FN. Genre ils assument ce qu’ils font, et voter FN c’est plus caca boudin. Bon … c’est la télé, on ne va pas leur en vouloir, ils font surement de leur mieux. Sauf que encore mieux ça aurait été d’interroger 10 personnes, dont la moitié n’ont pas été voté … ah bah oui ça aurait été une bonne idée, parce que bon, si on devait prendre les non votants en compte, beaucoup de sièges des politiques seraient VIDES !

Tant qu’on parle des politiques, je voudrais quand même citer la phrase du jour sur les retombées radioactives liées à l’explosion de la centrale japonaise : « 1.000 à 10.000 fois moins que les retombées de Tchernobyl » … et de toute façon je ne vois pas pourquoi ils s’inquiètent, les nuages radioactifs ne passeront pas les frontières. (Tous ensemble : « Tout va très bien, Madame la Marquise »)

J’ai quand même l’impression persistante qu’on nous prends pour des abrutis (et je dis ça pour rester poli). Je suis quand même d’avis qu’ils devraient embaucher des comiques … au moins comme ça si ils racontent des conneries, c’est parce qu’ils sont payés pour !

 

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *