Fin (2)

0

 

( Texte que j’ai écris et publié à l’origine sur Voldemag )

Nota : Cet article fait partie d’une série de 4 articles (le mieux c’est de commencer par le premier)

Je ne comprends pas comment c’est arrivé, j’avais pourtant fait attention, rien n’était en vue, d’aucun des deux cotés de ce maudit bandeau noir. Je l’avais pourtant traversé comme d’habitude, les oreilles couchées, au ras du sol, pour ne pas me faire repérer. Pourtant, alors que j’arrivais au bout de ma traversée, il est arrivé, à toute vitesse, droit vers moi, dans un bruit infernal, accompagné de ses relents pestilentiels habituels.

Le choc m’a envoyé voler au loin. Sur le sable. Mes os se sont brisés sous la violence de l’impact. J’ai senti mon abdomen exploser.

Je gis. Les tripes à l’air et les os broyés. La douleur est sourde et omniprésente. Je suis impuissant. Impuissant et mourant.

Il gît. Les tripes à l’air et les os broyés. Il est mourant. Il respire mais il va mourir. Il est à 5 mètres, et il respire.

Je l’ai vu venir et s’arrêter. Je le vois s’approcher de moi. Je suis impuissant, je ne peux pas bouger, je le vois s’accroupir à coté de moi. Je le sens me caresser la tête, je le sens me gratter dans le cou. La douleur est toujours là, et les caresses n’y feront rien, je suis mourant.

Il souffre, et les caresses n’y feront rien, il va mourir.

Je le vois se lever, passer au dessus de moi et s’en aller. Je suis seul. Seul et mourant. La douleur est là. Ecrasante. Toute puissante. J’attends. J’attends la fin. J’attends que la douleur s’en aille. Que faire d’autre, de toute façon ?

Je le vois revenir et s’accroupir. Je sens à nouveau des caresses sur ma tête. Inutile. Je vois quelque chose entre ses mains. Je le vois tenir quelque chose entre ses mains ! Massif, lourd et poussiéreux. Une pierre !

Je le vois la soulever au dessus de moi. Je comprends. Je comprends qu’il veut me tuer ! Je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi veut-il me tuer ?

Je le vois hésiter, je le vois reposer la pierre.

Il souffre, il va mourir, il n’a pas besoin de souffrir.

Je l’entends inspirer. Expirer. Inspirer. Je ne comprends pas.

Il souffre, il va mourir, il n’a pas besoin de souffrir.

Je le vois soulever la pierre à nouveau. Au dessus de moi. Je le vois hésiter.

Craquement sec.

 

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *