Duel

0

 

 

Une main tendue. Trois doigts saisissent puis relâchent. Une hésitation. Les doigts se replient. Une articulation craque et vient troubler le silence qui plane depuis quelques minutes et qui semble écraser la pièce sous son implacable présence. Deux yeux inquiets se détachent et s’égarent un instant sur un détail invisible. Une décision est prise. Une main tendue. Trois doigts saisissent et agissent. Le regard un instant inquiet a laissé sa place à une détermination farouche.

Une nouvelle révolution s’engage.

Le chassé croisé s’engage à nouveau pour une énième fois. Les regards se croisent. Le temps s’arrête un instant pour constater la rage qui domine.

Pas d’hésitation.

Une main se dresse. Trois doigts saisissent et agissent. Un bruit sec se fait entendre. Face au regard déterminé se dresse à présent de la fierté et de l’arrogance. Le menton se relève, le dos se redresse, l’adversaire doit accepter sa défaite avant même de perdre.

Le silence reprend ses droits. Le temps semble s’arrêter à nouveau.

Pas d’autres solutions. La retraite. La fuite. Le déshonneur. Le dos se courbe. Une goutte de sueur s’échappe et s’écrase bruyamment. Pas d’autres solution. A nouveau la main est tendue et trois doigts agissent. Le mouvement est lent et résigné.

A nouveau, le silence règne quelques instants.

Dernière analyse. Le sourire triomphant se dessine puis s’efface, marque de respect surement, ou marque de compassion. Geste sûr. Mouvement rapide et précis. Nouveau claquement sec.

Trois mots sont lâchés, durs et incisifs.

Puis le silence s’installe. Pendant plusieurs minutes.

La fin est proche. Inspiration. Les poumons se remplissent. L’air chargé d’oxygène soulage. Expiration. L’inévitable est toujours là. Continuer à chercher. Analyser. Réfléchir. Sortir de cet épineux problème. Continuer à se battre. Le chassé croisé est complexe. Le nombre de possibilité est important. Chacune amène immédiatement à la même conclusion. Les lèvres se serrent.

Le roi est mis à terre.

Deux mains se serrent. Rapide échange de compliments.

Les pièces sont replacées. Un nouveau joueur s’installe. Une nouvelle partie d’échec peut commencer.

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *