Rédac pour l odieux connard

0

Bon alors, NON je ne parle pas de moi en disant « Odieux connard » … je n’oserais en aucun cas me comparer à sa sérénissime l’Odieux Connard (A voir ICI), au don si incomparable que je ne puis, de fait, m’y comparer (faut suivre un peu !).

(bon, au niveau vil brossage dans le sens du poil, je ne dois pas être mal :-/ )

Cet article fait donc réponse à ce sujet-ci : celui-là !. La question étant : « Expulser les laveurs de pare-brise est-il raisonnable lorsque l’on sait l’importance de ce dernier dans la sécurité routière ? », en ne faisant absolument pas références (mais alors pas du tout) aux diverses expulsions des Roms qui ont lieu actuellement … ou alors aux excursions organisées vers leur pays natal par le GO Niko.

« Expulser les laveurs de pare-brise est-il raisonnable lorsque l’on sait l’importance de ce dernier dans la sécurité routière ? »

Pour le sujet qui nous intéresse, plusieurs éléments sont à prendre en compte en plus de l’aspect sécurité, même si celui-ci reste primordial pour la politique française actuellement.

En effet, en ne considérant que la sécurité du conducteur, il est évident que les Roms ne doivent pas s’absenter de nos beaux trottoirs et de nos feux adorés pour assurer la propreté de nos pare brises. Je suis même pour la création d’un service public de lavage de pare brise, afin d’assurer des conditions de travail normales : machines à café, salles de pause, fontaines d’eau fraiche, chaussures de sécurité, gilets réfléchissants, congés payés, RTT … (mais surtout des machines à café, comment peut-on bosser sérieusement sans 3g de caféine dans chaque bras ?!?!?!!)

En dehors de cet aspect « sécurité routière », il faut donc également s’intéresser à l’aspect « économique », celui-ci découlant directement de l’aspect pré-cité, puisque qu’après tout, si quelqu’un souhaite être tranquille sur la route c’est avant tout pour 2 raisons : pour aller prendre l’apéro, et pour aller faire du fric.

De plus, il faut se demander comment quelqu’un qui lave des pare brise peut-il en vivre ? Non, parce que bon, soyons réaliste, si c’était le cas, il y aurait des multinationales spécialisées dans le lavage de pare brise, avec un robot tout automatisé à chaque feux rouge, avec en option vente de sapin décoratif-qui-pue, polishage des poignées de porte et vidange du moteur (à raison de 25 millions de voitures en France, soit 150 millions de vitres à laver, 125 millions de poignées, 25 millions de moteurs, ça doit faire un sacré chiffre d’affaires ! … y a un créneau à prendre, là … j’veux 25% des bénèfs pour l’idée). Pour en revenir aux laveurs de pare brise, ils ont surement un marché parallèle pour faire des sousous !

Économie : L’apéro

A raison d’en moyenne 2 apéros par semaine, pour 50 millions de foyers français (selon les données officielles de 2006), avec un apéro de 2 verres en moyenne, à 3€ en coût réel environ (pour un apéro à la maison), ça fait 15 milliards 600 millions d’euros annuels, rien qu’en apéro !

Le lien avec les pares brise ? Il n’y en a pas, mais l’apéro, c’est important, donc j’en parle ! :-p

Économie : Étude des coûts/revenus

Combien coute un laveur de pare brise à l’état : Quedale, Nada, Rien du tout, Peau de balle, Zip, Zéro ! … enfin presque, puisqu’il faudrait prendre en compte l’usure supplémentaire du trottoir qu’il faut re-goudronner tout les 10 ans.

Combien rapporte un laveur de pare brise à l’état : Quedale, Nada, Rien du tout, Peau de balle, Zip, Zéro ! … enfin presque, puisqu’il faudrait intégrer la TVA sur les éponges, et autre seaux utilisés. Bah oui l’état se nourrit sur la TVA et sur les bénéfs des entreprises, or, j’ignore si tu l’as remarqué, mais les laveurs de pare brise ne font pas de facture ! Donc c’est du travail au black, donc ça rapporte rien ! 😯

Donc à défaut de leur coller le fisc sur le dos, l’état choisit la facilité : un grand coup de pied au cul ! Bon ça fait beaucoup de cul à taper, mais vu que les policiers ont 2 pieds, ils y arrivent encore (à force ça va finir en manifs pour des meilleurs chaussures avec des renforts au bout, ça !). Mais attention, il faut taper assez fort pour les envoyer direct jusque dans l’avion !

Et qu’est-ce que ça rapporte à l’état de les avoir foutu dehors ? Bah plein de chose :

Les pare brises ayant toujours besoins d’être lavés, les gentils automobilistes vont donc aller les laver. Si ils ont écoutés les pubs du gouvernement, ils iront donc dans une station service pour payer leurs 7€ pour un peu de mousse (dont 19.6% pour payer l’état, faut suivre un peu !). Sinon ils les laveront à la main après avoir acheter une éponge top moumoute qui va bien et qui coute un bras, et une bouteille de savon spécial trop top méga cool pour voiture écolo et tout et tout et qui coute un œil(dont 19.6% pour payer l’état, j’me répète, mais ça fait plaisir !)

Les fainéants/fauchés qui gardent leur pare brise sales en attendant la prochaine pluie, auront des accidents, ou au pire, abimeront leurs essuie glace. Et ça ça fait marcher les garages, les assurances, et les vendeurs d’essuie glace (TVA, impôts sur les bénéfices, tout ça tout ça). Pour les accidents, c’est pas grave, parce que c’est la faute des Roms, ils n’avaient pas qu’à partir, aussi, non mais ho, c’est vrai quoi !

Les fabricants et les vendeurs de chaussures au bout renforcés vendent plus de chaussures au bout renforcé, donc ça fait de la TVA, des bénèfs et des emplois !

Les compagnies aériennes se frottent les mains parce que bon, ils rentrent pas gratos, les Roms. Donc TVA, bénèfs, emplois blablabla tout ça tout ça. Et je ne parle pas de l’usure des avions, qui va faire augmenter la consommation de pièces de rechange et de mécanos, sans parler des pneus fabriqués en France bien entendu (c’est bien foutu quand même !)

Tout ça pour dire que pour l’état, ça fait plein de sousous tout ça !

Le marché parallèle du lavage de pare brise

Que pourrait développer comme marché parallèle un honnête laveur de pare brise ? Pas grand chose à première vue.

Prenons le problème autrement : quel intérêt y a t-il à se tenir sur le bord de la route, comme ça, innocemment, en lavant des pare brises ? (à part se faire des sous à laver des pare brises bien entendu) Et bien c’est très pratique, parce que bon, personne n’y fait attention, et puis ce n’est qu’un laveur de pare brise après tout. Et bien détrompez vous, la moitié d’entre eux sont en fait des espions (comme 007, mais sans le costume, les cheveux laqués et la pouf à moitié à poil accrochée au bras), et l’autre moitié est là pour glisser des messages hypnotiques à caractère commercial et subversif pour des grandes puissances économiques étrangères ! Pourquoi croyez vous que MacDo soit devenu si connu avec une bouffe aussi merdique ? Avec un clown ridicule au gros pif ? Et bah non, c’est grâce aux laveurs de pare brise, qui, pendant que vous rêvassez au feu rouge à regarder la mousse couler lentement sur votre pare brise dégueulasse, vous glisse à l’oreille un message hypnotique puissant allant se graver directement dans votre subconscient « Mange MacDo et tu seras Beau ! ».

Les espions quand à eux utilisent une mousse hypnotique multicolore de couleur blanche pour vous plonger dans un sommeil hypnotique (normal, c’est le principe de la mousse hypnotique, suivez un peu !) lui permettant de lire et photographier les dossiers ultra confidentiels posés nonchalamment sur le tableau de bord. Comment croyez vous que les hollandais aient inventés le fromage ? (Bon le photographe ne devait pas être doué, parce que du coup leur fromage n’a aucun goût)

Bon rassurez vous, la France fait la même chose à l’étranger : la bière n’est pas le meilleur exemple d’importation par laveur anglais de pare brise interposé, parce que bon, elle a du coup autant d’intérêt que le fromage hollandais.

En envoyant en congés payés forcés les laveurs de pare brises, la France protège donc son économie, ses brevets et ses bonnes idées (bizarrement, les plans de nos voitures, par contre, ils nous les ont jamais piquées). Et en plus ça rapporte des sous, donc que demande le peuple ?

Bon par contre il y a une couille dans le potage … et grosse en plus. Parce que bon, les Roms, ils les renvoient en Roumanie. Et la Roumanie c’est en Europe … et en Europe il y a un truc qui dit « libre circulation des hommes et des marchandises ». Donc bon c’est un peu comme vouloir se débarrasser d’un boomerang en le lançant très fort, très loin … Ou encore essayer d’apprendre du vocabulaire en regardant Loft Story … ça marche pas top.

 

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *