Razzia globalisée des modules cognitifs blessants

0

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit et tutti quanti à toutes et à tous.

Qui n’a jamais eu envie de tout remettre à zéro pour repartir du bon pied ?

Qui n’a jamais rêvé d’effacer le passé et ses erreurs ?

Qui n’a jamais souhaité oublier les humiliations passées ?

Nous avons tous en mémoire au minimum un souvenir blessant, surgissant tout droit de notre passé, revenant à la charge tel un boomerang affuté et animé d’intentions belliqueuse envers notre moral, et se formalisant d’un frisson glacé nous parcourant l’échine.

Qui n’aurait pas envie de mettre ce souvenir gênant au fin fond d’un coffre en acier forgé, pour le larguer en mer, afin de l’envoyer rejoindre les anciens amis d’un certain Capone, Al de son prénom ?

Bien entendu, tout le monde ! (oui oui tu es normal ô toi cher lecteur adoré vénéré choyé, rayon de soleil par jour de pluie, fleur parmi les chardons et poulet rôti chez les sans abri)

Voila donc l’objectif à atteindre : réussir à oublier les moments difficiles passés

Zeu feurste solution :

première tentative de proposition de solution : Faire bonbance de liquides plus ou moins illicites pour les mineurs et les plantes vertes, se décaper le fond du crane à l’éthanol, se laisser aller à quelques dérapages alcoolistiques, se défoncer la calebasse au gros rouge, prendre un bain de houblon, se lancer dans la dégustation de pomme de terre fluidifiées et raffinée … se prendre une bonne grosse cuite dans les normes

Avantage :
Peut faire oublier sur le coup les malheurs de Sophie et les siens par la même occasion.
Peut amener à se réveiller aux coté de la dite Sophie.

Inconvénient :
Peut raviver les mauvais souvenirs et pousser à la déprime chronique malheureuse et ridicule.
Peut amener à se réveiller le lendemain aux coté de Gérard, d’un pot de fleur, du chien du voisin, de la mobylette du facteur ou dans une cellule de dégrisement.
Peut ( (très) souvent) engendrer une légère migraine de la taille d’un porte conteneur par mer de force 15²
Peut alléger le porte feuille des quelques billets durement gagnés à la sueur de son front

Conclusion : 🙁
Marche pas ou pas longtemps
Fait mal au crane
Réserve de mauvaises surprises au réveil
Coûte cher
Donc l’alcool on va éviter. Et en plus plus on boit et moins on oublie, voir plus on se rappelle, donc pas top. Et puis, à force on passe pour un poivrot, et ça c’est vraiment pas cool.

Zeu cequonde solution :

Deuxième essai de tentative de proposition de solution : Avaler un parpaing

Avantage :
Comble la faim

Inconvénient :
Ne marche pas
Fait mal au dents
Coute cher en parpaing
Complètement débile

Conclusion : :o)
(no comment, c’est vraiment un solution à la con)

Zeu ceurde solution :

Troisième essai de tentative d’essai de proposition de solution : l’omission presque pas faite exprès, la simulation d’oubli caractérisé, la technique du « c’est pas moi j’avais piscine » ou du « c’est pas possible j’étais pas là, j’étais en train de sauver des bébés phoques« , le mensonge presque pas complètement éhonté, le rejet sur une tierce personne (Naaaannnn, tu confonds, c’était Bill à qui c’est arrivé), ou autre mauvaise foi généralisée …

Avantage :
Marche si la personne en face n’était pas là / avait patinoire / est complètement conne.
La technique du « Naaaannnn, tu confonds, c’était Bill à qui c’est arrivé » marche d’autant mieux si on rajoute un « Il est trop con celui là ! » pour appuyer l’attaque
La personne en face aura tellement honte qu’elle se confondra certainement en excuses avant de se faire Harakiri pour avoir osé se tromper à votre égard.

Inconvénient :
Ne marche pas si la personne en face était là / avait piscine / n’est pas complètement conne.
Peut faire passer pour un abruti/connard/prétentieux/ornithorynque
Peut amener à vouloir tenter une autre option pour oublier le grand moment de honte généré (je conseille la deuxième solution)

Conclusion : SOS
A éviter, sauf si vous n’avez aucun amour propre, si vous n’avez pas l’intention de sortir de chez vous dans les 67 prochaines années, si vous prenez les gents d’en face pour des abrutis finis incurables et si vous croquez des parpaings.

Conclusion

La conclusion c’est qu’il n’y a pas de solution :’-(

Bah oui si vous avez essayé les trois solutions citées, vous aurez compris qu’aucune ne marche (et comme celles ci ne marchent pas, ce n’est pas la peine d’en essayer un autre).

Vous aurez aussi mal au crane, et n’aurez plus de dents ni d’amis.

Donc que faire ?

Bah oui il reste toujours à oublier le gros râteau que la grosse Berthe t’as mis ce jour là en sixième devant toute ta classe.

La solution la voilà : ZEU solution, ZEU TOP solution, zeu top moumoute solution des étoiles que même albator il a pas, zeu méga top moumoute trop de la balle des étoiles mieux que Goldorak et son fulguro point ! J’ai nommé : l’humour !

Bah oui quoi de mieux pour régler les vieux dilemmes passés que d’en rire un bon coup ? (c’était le bon vieux temps tout ça, j’étais jeune et con … jeune surtout …) Et puis il ne faut pas oublier un petit détail : nos erreurs nous font plus avancer que nos réussites. Quoi de mieux pour éviter de refaire une erreur qu’un bon vieux souvenir blessant à éviter de reproduire ?

Voila voila vous savez tout et c’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez laisser éteinte la télévision et reprendre une activité normale.

Enjoy !

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *