Pkoi il y a toujours la même phrase au début des articles et des brèves ?

0

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit et tutti quanti à toutes et à tous.

(et voilà elle y est encore cette fichue phrase !)

Et pourquoi y a t’il cette phrase quelques peu rocambolesque, au début de chacun de mes articles ?
C’est ma foi une bonne question à laquelle je me dois de répondre, d’autant plus qu’on me l’a posée sous le terme suivant :
« Pourquoi il y a toujours la même phrase au début ? C’est chiant à lire ! »

Et bien oui, je met volontairement toujours la même phrase au début de chacun de mes textes, non pas pour énerver, agacer, ni même courroucer le fidèle lecteur qui sommeille au plus profond de ton âme, mais plutôt pour y mettre une patte personnelle, comme en quelque sorte une signature introductrice au texte qui va suivre.

Une signature, me direz vous ? Et bien oui, une signature en tête de texte ! Cet élément est certes en contradiction directe avec les conseils avisés des plus grands auteurs, mais également avec les recommandations de cette professeur de français de collège qui t’a reproché maintes et maintes fois, j’en suis sur, avec un certain sadisme, de n’en faire qu’à ta tête. Cependant, je me permet de te faire remarquer, de manière quelque peu virulente il est vrai, que je suis l’auteur de cet article (et des autres), je suis donc celui qui écrit et de ce fait je fais comme je le pense et selon mes envies ! De plus cet article n’est soumis qu’à ta propre évaluation, qui sera, j’en suis également sur, la plus impartiale possible et qui saura apprécier ce petit trait de caractère que je me permet outrageusement de placer bien en vue.

Maintenant, une fois cette petite explication de texte terminée, cher lecteur, je me permet et te permet de prendre congé.

Enjoy

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *