Kick Ass

0

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit et tutti quanti

Tout d’abord qu’est-ce que Kick Ass ?

Kick Ass c’est ça :

kickass_poster

C’est un film, qui est à CHIER ! Mais ça reste un film

Mais c’est également ceci :

KA-_001

C’est un comics, qui est un peu mieux que le film, mais qui n’est tout de même pas un des meilleurs, loin de là.

Donc pourquoi est-ce que je parlerais d’un film merdique et d’un comics qui l’est quasiment tout autant ?

Parce que lors du passage au film, les producteurs, scénaristes et assimilés ont fait une put*** de co***rie qui m’énerve profondément !

Petit résumé concis : (Attention Spoiler)

Dave Lizewski, jeune lycéen passionné de comics, très intéressé par ces demoiselles, qui elle par contre, ne le voient même pas. Il fantasme sur sa prof de je-sais-plus quoi et est raide dingue d’une de ses camarades de classe. Le parfait prototype du geek moderne en gros.
Un jour il se dit « Et pourquoi je ne deviendrais pas cool comme tout ces supers héros que je vois dans mes bouquins ? », il achète donc sur Ebay une combinaison de plongée (il faut dire que c’est déjà un bon départ pour un costume du super slip) et part se balader avec une matraque attachée dans le dos pour fracasser des mâchoires et des tibias. (et prend le nom de Kick Ass)

Sauf que quand il croise des tagueurs (dans le film c’est des voleurs de voiture, ils ont du trouver que des tagueurs, ça faisait pas assez bad guys) dans la rue et qu’ils leur dit qu’ils font de la merde, il se fait massacrer à coup de points, de pieds et se prend un coup de couteau entre les cotes qui fait pas du bien par où ça passe. Puis pour finir il se fait renverser par un 4×4 (une berline dans le film) et finit à l’hosto, Dans la BD, sans sa combi qu’il a réussit quand même à enlever avant l’arrivée des pompiers (genre avec des os brisés et une fuite entre les cotes, tu peux arriver à enlever une combi de plongée)

Après quelques mois à l’hosto et quelques plaques de métal dans la tête (dans le film, ils ont du confondre avec wolverine, il se retrouve tout en acier), il se remet en chasse de grands méchants pour leur botter le cul avec ses 2 matraques et après quelques séances de muscu (bah il est pas con quand même, une matraque ça suffit pas, donc il en prend 2, comme si il pouvait pas s’acheter un flingue comme tout le monde).

Et là alors qu’il se baladait, il tombe sur un mec en train de se faire massacrer, il se met au milieu et leur casse la gueule (je passerais sur la chasse au minou de sa mémé du film, je risque de devenir grossier, je me contenterais d’un « aucun lien fils unique »), sauf qu’il y a un gentil abruti, qui au lieu d’appeler les flics ou une ambulance ou de venir filer un coup de main, se contente de filmer comme l’abruti qu’il est.

Et du coup PAF, le v’la super connu, tip top trop de l’balle que même son compte Myspace il explose tellement qu’il a d’amis (genre la première chose que fait un super zéros, c’est d’aller faire le beau gosse sur Face de bouc). Sauf que ça donne des idées à d’autres et que du coup des supers slip se mettent à pousser de partout comme des poils de cul à l’adolescence.

Du coup, un jour ou il allait (encore) en prendre une sévère derrière les oreilles, il se retrouve sauvé par une gamine qui découpe allégrement les méchants au katana. Bon sauf que dans le film, elle utilise le même genre d’arme que dark maul dans stars wars (je suis pas sur, j’en ai même pas vu la moitié des stars wars) … comment dire … aucun rapport.

Bon et à partir de là, aucun rapport du tout entre les deux. Parce que bon, dans le film, Dave Lizewski, le jeune paumé devient Awesome auprès de ses potes, s’envoie la fille de ses rêves et tout et tout. genre il a pris confiance en lui et tout et tout.

Dans la BD voilà comment ça se passe : la fille qu’il convoite croit qu’il est gay, et le prend comme ami(e), puis se trouve un petit copain qui pète sa mère – un homme, un vrai !

Je ne ferais pas de commentaires sur le costume de big daddy, parce que … comment dire … il a du récupérer les essais pour celui de batman, ou alors il a pris un bain de plastique, parce que bon c’est pas qu’il ressemble à rien, mais pas loin.

Voilà à quoi il ressemble dans la BD :

big_daddy

Je ne dirais rien non plus sur Red mist … parce que bon, il a raison de se cacher derrière un masque, parce que même si la honte ne tue pas, des fois elle devrait.

Je passerais sur la suite, à un détail près : dans la BD, Big Daddy, en fait c’est pas un super flic qui vient se venger de la mort de sa femme … et bah non, ça c’est l’excuse qu’il a dit à sa fille pour qu’elle s’entraine, en fait c’est rien qu’un gros geek qui s’emmerdait (comme kick ass en fait) !

Deuxième détail : Kick ass se fait frire les bonbons à coup de batterie de voiture … mais je n’en dirais pas plus pour que vous alliez lire la BD 😀

Tout ça pour dire : POURQUOI ILS ONT FAIT DE KICK ASS UN MEC COOL ?!?!!

Franchement, il est complètement has been au début et à la fin, il est cool et tout, et en plus il s’est tapé la fille qu’il voulait. Non mais franchement, c’est vraiment de la m**de !

Dans la BD, à la fin, il se fait tabassé par le copain de la fille qu’il convoitait, il reçoit par mms des photos de la fille en question en train de faire une gâterie à son copain et il tombe sur son père en train de s’envoyer en l’air sur le canapé du salon. Cool ? pas vraiment !

Conclusion

Tout ça parce que dans l’intellect et dans l’imagination du cinéma amerloc, le héros de l’histoire se doit d’être cool au moins un minimum à la fin du film, histoire d’avoir une putain de happy end.

Franchement, je demande un film où le héros s’en prend plein la gueule tout le long, et finit abattu comme un chien dans un fossé, ça changerait un peu et au moins ce serait un peu plus réel parce que bon … comment dire … c’est un peu beaucoup de la merde tout ça quand même !

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *