Halloween !

0

Je sais … je suis un peu en retard !
Halloween c’était le 31, et on est le 08 novembre, donc effectivement je suis un peu en retard. Et je n’ai même pas l’excuse de pouvoir dire que j’ai pris le temps d’écrire un article de qualité puisque si je faisais des articles de qualité ça se saurait (et puis je serais payé pour … et puis les gents m’aduleraient pour ça … et je pourrais donc les envoyer chier d’un juste dédain !).

Halloween, donc.

haloween

Comment dire, les gents ont l’habitude de dire que c’est une fête commerciale tout ça tout ça, comme Nowell, tout l’esprit a disparu, où est donc l’insouciance et la joie de Nowell du temps passé. Bon là on parle d’Halloween, donc Noël, c’est pas qu’on en a rien à f**tre, mais en fait, SI ! (Pour ceux ou celles qui sont en manque de vieux bonhomme en fourrure rouge, qu’ils aillent voir  !)

Halloween, donc.

Pour commencer, qu’est-ce que cette fête où il est de bon aloi de bouffer des bonbons à s’en péter les gencives et l’estomac ?

Selon certaines sources plus ou moins historiques, ce serait une fête païenne anglo-saxonne (c’est comme un « gLos Klaxon », mais avec plus de bière) pour fêter la fin de cette année et l’arrivée de la suivante. C’était surement aussi une bonne raison de s’en mettre plein la panse avec la récolte de l’année, avant de se cailler le c*l tout l’hiver. C’est aussi à cette période que le raccourcissement des jours commence à se faire sentir. L’histoire de la citrouille c’est rapport à la légende de Jack-o’-lantern (Jack à la lanterne), condamné à errer éternellement dans l’obscurité entre l’enfer et le paradis en s’éclairant d’un tison posé dans un navet (original) … bon si c’est wikipédia qui le dit, c’est que ça doit être vrai … ou pas. En fait on s’en fout. Tout se qui compte c’est que le soir du 31, il y a des tripotées de gosses plus ou moins déguisés qui courent partout emmerder les gents pour leur piquer des bonbons. Et puis bon, faire une fête pour se foutre de la gueule d’un mec qui s’est paumé en revenant de ses courses, c’est pas sympa ! (NDLR : la liaison n’est pas simple à saisir, mais pour fabriquer une torche avec un navet, c’est forcément qu’on revenait des courses et qu’on s’est perdu, parce qu’un navet, à part dans la soupe, c’est pas facile à trouver)

D’ailleurs il est bon de noter qu’à la base, cette fête n’est à la base qu’un racket organisé par des sales gosses, puisque quand ils sonnent à la porte, ce n’est pas pour faire un grand sourire édenté à la gentil dame qui va leur offrir gentiment des tas de bonbons succulents et sans sucre, mais bien pour te culpabiliser de ne pas donner quelques sucreries à d’innocents bambins qui iront raconter sur face de bouc si tu ne le fais pas que tu as essayé de les emmener dans la cave, après leur avoir donné de l’alcool, un pétard et des capotes (les œufs lancés sur la façade, c’était il y a 25 ans, maintenant les gamins sont plus innovant que ça)

En pratique, on a plutôt d’un coté un groupe de sorcières, démons et princesses (oui il y en toujours une qui est déguisée en princesse, c’est halloween, mais c’est pas grave) qui sonnent à la porte à des heures incongrues avec un grand sourire, et de l’autre Monsieur et Madame, trop contents d’avoir envoyé leurs propres rejetons à la chasse au sucreries chez la voisine, et qui rêvaient de se fêter Halloween en version galipettes, cravaches et Ho-oui-j’ai-été-très-méchant-mets-moi-le-hochet-du-gamin-dans-le … Problème donc : monsieur a déjà le rutabaga dans le cellophane, madame est habillée d’un sac à main en croco, et des gosses travestis sonnent à la porte. Résultat ça se termine souvent par un paquet de bonbon jeté par la fenêtre pour nourrir les gamins affamés à la porte et avoir enfin la paix.

Osez_le_sado_maso-d9fff-402f5

Tout ça pour quoi ? Pour que 2-3 magasins s’en mettent plein les poches en vendant des déguisements merdiques, des citrouilles en plastiques et des toiles d’araignée en fil dentaire ! Et le pire, c’est que ça donne le droit aux gosses de venir me taxer des bonbons … de venir taxer MES bonbons !

Moralité ? Il n’y en a pas !

L’année prochaine, j’installe une clôture électrique !

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *