Energie gratuite et infinie … vue par un industriel

0

On croise très souvent (et de plus en plus je trouve) des articles sur des inventions géniales conçues par des particuliers sur leur balcon permettant de produire de l’électricité gratuitement et indéfiniment. Le mythe de l’énergie gratuite et infinie faisant couler beaucoup d’encre (numériquement parlant bien entendu), on voit systématiquement apparaître l’argument comme quoi cette invention va disparaître corps et bien à cause des industriels, d’EDF et du gouvernement qui ne veulent pas que ce genre d’invention révolutionnaire se développent.

Je ne veux pas ici remettre en question le bien fondé des « inventions » géniales qui génèrent de l’énergie gratuite et infinie. Déjà parce ce n’est pas le lieu, et ensuite parce que sans l’invention sous les yeux et le fonctionnement clairement expliqué, il est impossible de vérifier quoi que ce soit.

Par contre, en tant que familier avec le monde de l’industrie, je peux donner mon avis sur ce blocage de ce genre d’inventions par les industriels.

Soyons clair, si un industriel voit un jour débarquer quelqu’un qui lui présente un générateur d’énergie gratuite et infinie (qui fonctionne), sa réponse va être très simple :

Je signe où ?

 

 

Energie gratuite et infinie = jackpot

Super méga ultra JACKPOT !!!!!!!!!

Energie gratuite et infinie VS un industriel

Posons les choses factuellement :

  • Un « industriel » est une personne qui possède ou dirige (ou les deux) une ou des entreprises industrielles
  • Un « industriel » possède donc d’énormes sommes d’argent immobilisées dans du matériel, bâtiments et machines (l’industrie coûte extrêmement cher, croyez moi sur ce point, ou sinon allez vous renseigner sur la valeur d’une entreprise industrielle). Qui dit Immobilisation importantes, dit facilité à lever des fonds (parce que les banques peuvent donc se rabattre sur les immo pour se payer sur la bête en cas de problème, c’est pour ça que plus on a d’argent, plus on peut emprunter facilement)
  • Un « industriel » est très souvent un entrepreneur toujours à la recherche de nouveaux projets pour développer son entreprise, la sortir de la difficulté, s’occuper ou se faire plus de fric

Donc le jour où il a la possibilité de mettre la main sur un système permettant de générer une énergie gratuite et infinie, la première chose qu’il va faire c’est acheter le brevet et mettre le système en question sur le marché … parce que le marché est juste ENORME … que l’écologie est à la mode … que si il a le brevet dans la poche, il n’a pas de concurrence … et donc ça s’appelle un PUTAIN de MO-NO-PO-LE  !

monopole énergie libre et infinie

MONOPOLE = JACKPOT, Bitch !

Et l’état dans tout ça ?

Et que va donc nous dire notre cher état qui se gave sur les taxes sur l’énergie aussi divers que variées tout en maintenant tout ça sous sa poigne de fer ?

(Oui parce que quand même juste pour rappel, vous n’avez même pas le droit de fabriquer votre propre carburant … c’est interdit … cela fait de vous un grand criminel voyou terroriste méritant la chaise et le fouet … bah oui il faut bien que l’état prélève sa taxe quand même !)

Donc imaginons que l’état débarque un jour dans le bureau de notre cher industriel pour lui expliquer que quand même c’est pas très gentil ce qu’il fait, houlala il oblige l’Etat à être très méchant avec lui … que va-t’il se passer ? Mais que va faire notre pauvre industriel ? Pour rappel, il a dans les mains une machine à fabriquer de l’or en barre (un peu comme si vous possédiez de quoi fabriquer un Iphone 7 à l’époque du 3310), avec les fonds à dispo, et il y a juste l’état français qui lui dit que non.

Que faire ?

Que faire pour produire quand même un produit qui va tout révolutionner, le rendre multi-milliardaire et laisser son nom dans tous les livre d’histoire ?

Hum, et si je faisais appel à un ami ? Voyons, qui dans les contacts de notre cher industriel pourrait l’aider à fabriquer ses produits sans trop regarder ce que c’est tant qu’il y a du fric à se faire ? Et si notre cher industriel allait essayer de faire pareil dans l’un des 196 (ou 323 selon comment on compte) pays du reste du monde ?

carte-monde

Rhooo zut, le pauvre industriel est bloqué dans tous les pays en rouge .. dur dur

Et ça c’est en supposant que l’état ne débarque pas après que le produit ait été mis sur le marché depuis quelques semaines (le temps d’organiser 254 commissions de décision et de vérification) … eu supposant qu’ils débarquent un jour, surement plutôt intéressés par la possibilité de rayonner mondialement avec ce truc, tout en se gavant encore plus en taxant comme des gros porcs cette super invention.

Tout ça pour dire que si un moyen de produire de l’énergie gratuite et infinie arrivait dans les mains d’un industriel,

il serait le premier à en faire la diffusion !

 

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *