Révolution sous le soleil

0

Au cas ou certain(e)s ne l’auraient pas remarqué, il y a du mouvement chez nos copains d’outre méditerranée. En effet, depuis quelque semaines, dans quelques pays, ça se titille gentiment entre gouvernements en populations, à grands coup de pierre dans ta gu**le, grenade lacrymo et autres charges plus ou moins militaires.

video-manifestation-violence-caire-egypte

Quand nous autres européens voyons ça, et apprenons par la même occasion que les leaders des gouvernements en question sont des grands méchants dictateurs schizophrènes psychotiques assoiffés de sang et d’or, tout le monde s’accorde pour dire que c’est un grand pas pour la démocratie et que c’est la libération des peuples opprimés qui est en marche.

Les états membres de l’ONU viennent donc de prendre derechef des mesures contre certains de ces gouvernements pour leur dire qu’ils n’ont pas le droit de se défendre à grand coup de balles tirées dans la foule pour empêcher le bon peuple de venir étriper les membres dirigeants avec des pelles rouillées et autres ustensiles plus ou moins appropriés.

Je ne parlerai pas de certains pays qui ont annoncés derechef qu’ils ne rendraient pas leurs sous à ces pays parce que ce sont des grands méchants pas beaux (c’est un peu comme aller voir son banquier et lui dire « tu vois ton prêt, là ? Et bah j’arrête de te rembourser parce que je t’ai vu tirer sur un chevreuil à la chasse ce weekend ! Na ! »)

De 3 choses l’une :
Soit tout le monde a découvert qu’il y a avait des dictatures dans ces pays là lorsque les révolutions ont éclatées
Soit les médias ont tout inventés pour broder une belle histoire autour d’une révolution quelconque (et puis une révolution c’est forcément pour renverser un dictateur pas vrai ?)
Soit tout le monde fermait les yeux, trop contents de fournir à ce petit monde des armes, des avions ou des chars.

Autrement dit, il y a cachalot sous gravillon, parce que bon, moi je dis c’est bizarre tout ça.

Le fait que certain de ces pays soient des fournisseurs de pétrole n’y change d’ailleurs certainement rien.

Par contre les demandes récentes de notre cher président à ses ministres d’arrêter de prendre des vacances tout frais payés autre part qu’en France, elles, elles tombent plutôt bien. Sinon en plus de passer pour des ministres offerts aux plus offrants, ils auraient eu l’air de ministres qui n’en auraient rien à faire des droits de l’Hommes, et ça c’est pas cool !

D’ailleurs pendant que j’y pense, Mam, elle a proposé des grenades Lacrymo aux révolutionnaires tunisiens pour les aider dans leur recherche de liberté ? Ah bah non, mais c’est sûrement parce qu’ils ne sont pas encore au pouvoir !

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *