Président … ou pas

0

(Attention, ceci est une fiction ! Oui … je sais aussi fictionner, dingue !)

3 Janvier 2014 – Assemblée Nationale

La loi imposant la prise en compte des votes blanc comme des votes à part entière est adoptée dans l’indifférence générale, poussée et portée à bouts de bras par le PP (le Parti du Peuple). Ce parti, créé récemment juste avant les dernières élections législatives dans le plus grand secret au sein même des 2 grands partis et ne regroupant qu’une dizaine de membres, avait réussit à faire adopter sa seule raison d’être, à 10 voix contre 8, ce 3 janvier à 23h24. Profitant d’un retour de vacances trop courtes et d’une gueule de bois quasi générale, le tout associé à un taux de présence habituel dans Hémicycle (autour de 15% en début de séance), le passage en force du projet loi n’avait pas vraiment posé de problème.

28 Janvier 2014

Faisant suite à un imbroglio généralisé quand aux origines de la loi et son but, celle ci apparaitra au journal officiel ce jeudi, une fois encore dans l’indifférence générale. Bien que certains Hommes et femmes politiques tirèrent la sonnette d’alarme, personne n’y fît attention, tout occupée que la France était à se lamenter sur le sort de la dizaine de dauphins trouvés morts sur une plage.

13 Mars 2017

Comme annoncée dans tous les médias, une nouvelle campagne pour les élections présidentielles allait débuter. 17 candidats avaient réussit à présenter les 500 signatures nécessaires, inaugurant ainsi un nouveau record de nombre de présentation. Parmi les candidats, nous noteront la présence inhabituelle d’un évêque, d’une représentante du parti du plaisir (pour rappel : Le Parti du Plaisir) et de Jean-Claude VanDamne (qui s’était dit que si schwarzi l’avait fait, il le pouvait aussi).

Ce nombre plus important de candidats que prévu ayant eu pour effet inattendu une rupture de stock de panneaux d’affichage, certains candidats se sont donc vu obligé de partager leur panneaux avec d’autres, créant des associations inattendu comme le NPA et le FN, ou notre chère représentante du parti de plaisir collée au plus proche de l’évêque. A noter qu’il est probable que certains colleurs d’affiche s’en soient donné à cœur joie au moment de l’affectation des colloc’.

Une affiche qui donnerait envie d’aller voter

Une affiche qui donnerait envie d’aller voter

27 Mars 2017

Ce jour là se passa l’élément marquant de la campagne lors du premier débat entre deux candidats. Il restera dans l’histoire, puisque celui-ci se solda par une mâchoire cassée d’un coté et de trois côtes fêlées de l’autre, inaugurant ainsi la campagne qui restera comme la plus déplorable de l’histoire française.

1er Avril 2017

Apparition des premières affiches vantant le vote Blanc. Au début assez sporadique, l’affichage est repris par une multitude de groupuscules d’origines diverses. Après une semaine, il y a plus d’affiches, de tags, de flyers pour le vote blanc que pour tous les candidats réunis. En parallèle, les premiers sondages commencent à afficher des intentions de vote blanc à plus de 50%.

Le vote "Blanc" est plus courant qu’on ne le pense

Le vote « Blanc » est plus courant qu’on ne le pense

 

14 Avril 2017

Les membres du PP « Parti du Peuple » sont invités les uns après les autres sur tous les plateaux TV, sur toutes les radios, sommés de s’expliquer sur le pourquoi du comment de cette loi qui met en péril la totalité du système. De l’avis général, celle-ci est désormais surnommée « la loi blanche ». A chaque fois, une phrase revient : « Nous en avions assez du Statu Quo ou chacun se voile la face en prétendant représenter le peuple. En vérité, le peuple français en a assez et demande que le monde politique lui revienne, que les Hommes et femmes politiques apprennent l’humilité et recommencent à travailler pour le bien commun et non pour leur propre bien et celui de quelques privilégiés »

Dimanche 22 octobre 2017

Le 4ème tour de l’élection présidentielle vient de s’achever et le résultat est à nouveau sans appel. Caracolant en tête avec un score toujours aussi incroyable de 78,81%, les votes blanc remportent une fois encore la mise. La participation, pourtant en baisse en comparaison avec les tours précédents, dépasse tout de même de très loin les élections précédentes. Pour la quatrième fois, aucun candidat n’atteint le score minimal de 50% pour pouvoir prendre le poste de président de la république. Pour la troisième fois, le conseil constitutionnel va devoir se pencher sur le problème et tenter de trouver une solution pour sortir de l’impasse.

Vendredi 13 Novembre 2017

Forcé de trouver une solution pour se sortir d’une impasse politique inédite, le conseil constitutionnel supprime purement et simplement l’application de la loi Blanche, outrepassant ainsi ses droits. Pourtant, la mesure est applaudie à tout rompre par la totalité des partis politiques français. Dans la foulée, un nouveau vote est organisé afin de doter, enfin, l’état français d’un représentant.

Dimanche 18 Février 2018

Avec une majorité ridicule de 51,1% des voix, le représentant du parti centriste est élu à la présidence française, occupant ainsi un siège resté inoccupé pendant plusieurs mois. Celui-ci se voit affublé du sobriquet peu envié du « Président Blanc ». Dans le même temps, les membres du PP – Parti du Peuple sont sommés de présenter leur démission au plus vite, tandis que l’accès à l’Assemblée nationale leur est toujours interdit. La loi Blanche est définitivement enterrée dès les premiers jours du mandat afin d’éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise, et un véritable lobby est créé de toute pièce pour en effacer toute trace.

5 ans plus tard

Nouvelles élections présidentielles française, avec un taux d’abstention record de 78%.

Un spécialiste dira que la population française, effrayée par les perspectives économiques européennes et mondiales, présente un vote de contestation vis à vis de la politique budgétaire pratiquée par les précédents gouvernements.

Les électeurs penseront que c’est vraiment un abruti … avec raison

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *