Euro 2016 – Zéro 2016

0

Chers supportrices et supporters des bleus, comme vous le savez, puisque vous êtes en ce moment même où j’écris ces quelques lignes devant votre écran en train de vous faire lobotomiser à grands coups de pubs et de reportages sur vos pseudos superstars surpayées, la finale de l’Euro 2016, c’est ce soir.

Halala, rien ne vaut de voir passer Griezmann de son bus à son vestiaire sans un mot ni rien du tout, lors d’un reportage en live sur TF1.

"Vous

Le vide intersidéral en prime time (c’est l’image qui est derrière qui el dit)

En fait j’ai une question qui me taraude … en fait j’en ai plein, puisque je ne comprend décidément pas comment on peut idolâtrer un bande de jean-foutre surpayés aux chevilles aussi sur-gonflées que leur égo. Je ne comprend d’ailleurs pas non plus comment en peux passer 90 minutes à regarder du foot.

En fait, ma question concerne une remarque qu’on m’a faite à je ne sais plus quelle occasion :

Je ne comprend pas qu’on ne supporte pas les bleus

Euuuh et du coup pourquoi tu ne sors ton beau drapeau français que quand l’équipe de foot bleue est en finale ? Pourquoi tu ne le sors pas avant ? Pourquoi tu ne le fais pas aussi lors des autres finales ? Et les autres sports ? Tu y as pensé aux autres sports ? Pour ton information, il y a des équipes nationales dans à peu près tous les sports, donc qu’en est-il de la belote, de la pétanque, de l’enduro, du beach-volley, de l’aviron, du croquet, du fistball, de la pelote basque, du cricket  … ?

Et la natation synchronisée, on en parle

Et la natation synchronisée, on en parle ?

Commence par être cohérent et on en reparlera (peut être) après … et aussi je demande à te voir en maillot des bleus de l’équipe de France de natation synchronisée :-p

Euro 2016 : Et Pascal il en dis quoi ?

Je me pose du coup une deuxième question, liée à deux éléments que j’ai croisé par hasard.

Le premier est apparu dans mon fil Facebook :

Euro 2016 - l'art de détourner du temps de cerveau disponible

Euro 2016 – l’art de détourner du temps de cerveau disponible

Le deuxième est tiré du Youtube de Cyrus North (d’ailleurs vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est bon, c’est très bon, ça s’écoute sans fin ni faim)

En fait tout ce foot et l’Euro 2016 me fait du coup fortement penser à du divertissement Pascalien, associé avec de l’identification à des personnages modelés par la TV pour les besoins marketings que l’on connait, afin de remplir une vie de plus en plus CH*ANTE (j’y reviendrai dans un futur article). Créer des héros moderne en les personnes des footballeurs professionnels est à mon sens une vaste connerie, même si ils pourraient véhiculer des valeurs d’engagement, de vie saine, d’esprit d’équipe … mais à la place ça a créé des égos sur pattes gonflés d’orgueil, dont le seul objectif affiché est de tirer un maximum de profit de la situation, quitte à en faire des modèles pour d’autres … ou des clowns pour divertir les masses, je ne sais pas trop.

Du coup, est-ce que je vais regarder la finale ? NON

Est-ce que j’en ai quelque chose à foutre ? NON

(pour les grincheux, le foot, c’est taper dans la balle avec des potes. Le foot à la télé, c’est juste de la télé … rien de plus)

 

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *