Merdasse blanche pour tout le monde !

0

Oui je sais j’ai déjà fait un article sur la neige l’année dernière, mais c’était l’année dernière donc ça ne compte pas vu que cette année ils ont plein de glycol en réserve.01

Oui je sais que l’année dernière j’étais moins grossier pour choisir les titres de mes articles, mais ça détend de jurer un peu de temps en temps, et de toute façon c’est moi qui choisit.

Oui je sais, ce n’est pas très original vu que tout le monde en a parlé à la télé et à la radio, mais c’est moi qui choisit les sujets que j’aborde et si t’es pas content, tu n’as qu’à écrire ton propre article que je me ferais un plaisir de diffuser.

Oui je sais tout le monde n’est pas concerné par la neige, vu qu’en ce moment la réunion a été à peu près épargnée (par la neige), mais là encore c’est moi qui choisit.

Oui je sais que c’est chiant de répéter plusieurs fois de suite « je sais » pour la personne en face parce que ça la place en position de victime (Pour plus d’explications, faire une recherche « Triangle dramatique de karpman »), mais une fois de plus c’est moi qui écrit et pas toi.

Oui je sais qu’il n’y a que les faibles qui cherchent des justifications. Les forts cherchent des solutions.

Et oui je t’emmerde.

(Cher lecteur, si tu as réussi à lire jusqu’ici sans aller voir ailleurs ni t’énerver, tu as gagné un trombone tordu par mes 2 mains gauches. Pour récupérer ton du, merci de me faire parvenir un chèque de 1327€ pour couvrir les frais de port)

La neige donc.

Comme chaque année, tout comme pour les soldes, noël, les vacances de ski, les noyés estivaux ou la grippe, nos chers médias se concentrent à 100% sur un seul sujet qui passionne les foules, les hommes politiques, mais surtout les journalistes. Nous avons donc droit comme chaque année aux images traditionnelles de voitures dans les fossés, de phare cassés, de parisiens perdus et déboussolés par 5cm de neige, de chasses neiges sur les autoroutes et autres bonhommes de neige. D’ailleurs, c’est à se demander s’ils retournent chaque année de nouvelles images, parce que bon, je suis sûr que si on nous passait (sans faire exprès bien entendu) un reportage datant des années précédentes, personne ne verrait la différence. Même images, même discours, même accidents, même reportages … et même conseils pour rouler plus en sécurité sur neige. C’est à croire que personne n’écoute d’ailleurs … vu qu’ils les repassent chaque année sans que ça change quoi que ce soit.

Cette image justifie à elle toute seule des directs au bord des routes, des journalistes dépêchés sur place, des reportages et des heures de blabla inutile

Cette image justifie à elle toute seule des directs au bord des routes, des journalistes dépêchés sur place, des reportages et des heures de blabla inutile

 

"Pneus neige + chaine = No Problem" pour le commun des mortels qui ne passent pas à la télé

« Pneus neige + chaine = No Problem » pour le commun des mortels qui ne passent pas à la télé

La neige c’est quoi ?

Il peut être utile de commencer par la base, ne serait-ce que pour s’assurer que tout le monde a le même niveau d’information.

  1. Tout d’abord, la neige c’est froid. Jusque là, c’est bon je n’ai perdu personne ? La neige peut donc avoir une température comprise en 0°C et beaucoup beaucoup plus froid, sachant que toute neige qui fond est à 0°C. Elle se forme par condensation de vapeur d’eau dans l’air. Pour plus d’info,Google est là.
  2. La neige ça glisse, surtout quand on a des chaussures lisses. Même si avec des crampons ça glisse nettement moins. A noter que si on se base sur ce qu’on voit à la télé, il semblerait que la présence d’une caméra rend la neige beaucoup plus glissante qu’à la normale. Ce n’est pas scientifique, c’est juste empirique, sinon on verrait tout le temps au JT des gents qui marchent normalement sur la neige sans tomber … ou alors c’est qu’on ne nous montre qu’une vision déformée de la vérité en sélectionnant les images pour d’obscures raisons d’audience et de sadisme. (Mais c’est pas possible, voyons, qui pourrait penser ça ?)
  3. La neige c’est blanc … ou au moins au début. Les blancheurs immaculées de nos régions françaises ne durent en général pas trop, la faute à plein de choses, comme nous le verrons plus tard.
  4. La neige n’est pas de la coke … mais si ça peut avoir les mêmes effets sur les gamins (pas que eux d’ailleurs). Quand on les voit courir partout et se rouler dedans, on pourrait croire qu’il y a comme un air de parenté, mais en fait non. Pour preuve, à la revente sous le manteau, ça ne vaut rien … et puis c’est pas pratique.
Pourquoi j’ai l’impression de ne pas être crédible quand je dis que la neige n’est pas hallucinogène ?

Pourquoi j’ai l’impression de ne pas être crédible quand je dis que la neige n’est pas hallucinogène ?

  1. La neige ça fond, on n’y peut rien, c’est comme ça. Par contre ça choisit où ça fond. Par exemple le mètre de glace devant le garage va mettre plus longtemps à disparaître que le bonhomme de neige représentant Bob Marley en plein solo de guitare qui vous a demandé 3 jours de boulot. Certain l’appellent la loi de l’emmerdement maximum, ou loi de Murphy … moi je crois plutôt que c’est juste pour faire chier. La neige ça fait chier quand ça tombe, ça fait chier quand elle est là et qu’elle glisse … et elle fait chier quand elle fond, surtout dans le cou en laissant dégouliner un filet d’eau froide entre les omoplates jusqu’au bas du dos.
  2. La neige c’est beau … ça permet surtout au commun des mortels de se prendre pour des bons photographe en faisant chaque année la même photos d’arbres enneigés au dessous d’une rivière en fond de vallée.

Maintenant que tout le monde sait reconnaître de la neige quand il en voit, intéressons nous à quand elle disparaît, c’est surement plus marrant.

Les prédateurs de la neige.

Oui la neige a de nombreux prédateurs, c’est comme ça.

Le principal prédateur de neige est un engin bizarre issu d’un croisement malsain entre un tractopelle et un camion benne, mais en plus fainéant. J’ai nommé le CHASSE NEIGE ! Là où un tractopelle va enlever de la matière pour l’emmener plus loin, le chasse neige se contente de pousser la neige sur le bord de la route, sur les trottoirs, dans les allées de garage … De même là où un camion benne va emmener la matière au loin, le chasse-neige l’étale un peu partout sur la route. Et tout ça en ralentissant le trafic … A noter que certaines villes/régions ont choisi de ne pas investir dans ces engins bizarre afin de nourrir nos chers médias et statistiques nationales de multiples ennuis routiers à base de glissades et accrochages. Ou alors c’est juste qu’il y a des carrossiers qui ont réussit à faire suffisamment pression pour s’assurer du job pendant les longues soirées d’hivers.

Dans la liste des prédateurs, on trouve ensuite tout ce qui fait du chaud. Le neige étant par définition une version froide de l’eau, dès qu’on chauffe, ça fait de l’eau … ou de la vapeur, mais là ça ne s’appelle plus la fonte des neiges mais la sublimation des neiges, ce qui est quand même vachement plus classe. Il faut noter que tout élément chaud ne fait pas fondre la neige, il arrive que ce soit l’élément qui se refroidisse. Le meilleur exemple de cette particularité physique est certainement le PIED. Tout pied nu mis en contact de la neige se refroidira beaucoup plus vite que fondra la neige … pour ensuite aller se coller sur les pied de monsieur si ce sont les pieds de madame qui ont servi de sujet d’expérience. Le soleil n’est quand à lui qu’un médiocre prédateur puisque quand il daigne se montrer, il a besoin de plusieurs jours de travail avant de réellement faire une différence.

Pour finir, il existe un prédateur redoutable, mais qui ne peux pas prédater (Un prédateur ça prédatait ça a eu prédaté, ça prédate et ça prédatera) tout seul, il a besoin d’un peu d’énergie pour faire son boulot : je parle bien sur de la pelle à neige ! Le plus souvent équipé à un bout d’une partie longue pouvant servir d’épée, et de l’autre d’une partie plate pouvant servir de … pelle. On reconnait plusieurs familles en fonction de leur couleur et de leur matière. Les plus solides sont en aluminium, tandis que les plus merdiques sont en plastique et casseront aussitôt que l’occasion se présentera. En cas d’absence de neige à déneiger, la pelle peut également servir à expliquer au voisin que, non, couper du bois le dimanche matin à 8 heure n’est absolument pas gênant (à chacun de choisir le coté du manche qu’il/elle préfère)

Conclusion

Que dire de plus ?

Une fois encore la neige a été élevée au rang des plus grandes tragédies par nos chers JT, à grands renforts d’images d’accidents et de « murs » de neige … de 5cm de haut.

Ceci est la représentation d’une catastrophe nationale selon la TV ... de la neige, quoi

Ceci est la représentation d’une catastrophe nationale selon la TV … de la neige, quoi

Et en très bon exemple, avant hier, TF1 nous a gentiment expliqué via un journaliste en direct qu’il subissait une TEMPÊTE de neige … avec 3 flocons qui se battaient en duels, une pelouse à peine blanchies, sans bonnet, écharpe ni gants, le manteaux ouvert et avec la voix claire et absolument pas gênée par (l’absence de) vent … ou l’art de se décrédibiliser sans forcer.

Enjoy !

(et vivement l’hiver prochain pour plus de folles aventures neigeuses !)

 

Share Button
Ce texte vous a plu ? Alors partagez-le et laissez moi un commentaire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *